samedi 31 mai 2014

La vie n'a pas m'effrayer: Versets de courageux enfants de Maya Angelou, illustrés par Basquiat


Une amorce de prix sur la poésie et l'art contemporain pour les petits, et un rappel intemporel de la puissance de courage en chacun de nous.
La peur est l'ennemi de la créativité , le foyer de la médiocrité , un obstacle majeur à la maîtrise de la vie . Peu incarnent le défi de la peur avec plus de dignité et de grâce que la reconstitution Maya Angelou , qui a surmonté des difficultés remarquables - le viol de la petite enfance, la pauvreté, la toxicomanie, le deuil - pour devenir l'un des plus célèbres écrivains d'aujourd'hui. Comme un certain nombre d'autres poètes célèbres «adultes» et des romanciers qui ont également écrit pour les enfants - y compris Sylvia Plath , Mark Twain , Anne Sexton , William Faulkner , James Joyce, Virginia Woolf, TS Eliot, Mary Shelley, Léon Tolstoï, Oscar Wilde , Aldous Huxley, Gertrude Stein, James Thurber, Carl Sandburg, Salman Rushdie, Ian Fleming, et Langston Hughes - si a Angelou: Le joyau 1993 la vie n'a pas m'effrayer ( bibliothèque publique ), conçu et édité par Sara Jane Boyer , paires de Angelou forts des mots simples, avec des dessins de l'artiste légendaire Jean-Michel Basquiat , dont la signature style de fantaisie enfantine et l'intensité émotionnelle coloré offre un match parfait pour les versets courageux Angelou.          
Ombres sur le mur
bruits dans le couloir
Vie ne me fait pas peur du tout
Tough guys se battent
Tout seul dans la nuit
la vie ne me fait pas peur du tout
Panthères dans le parc
Strangers in the dark
Non, ils ne me font pas peur du tout.
Ne pas me montrer les grenouilles et les serpents
et écouter mon cri,
Si j'ai peur du tout
C'est seulement dans mes rêves.
La vie ne me fait pas peur du tout
Pas du tout
Pas du tout.
Hear Angelou a lu le poème elle-même, dont elle dit qu'elle a écrit "pour tous les enfants qui sifflent dans l'obscurité et qui refusent d'admettre qu'ils ont peur de leurs esprits":
La vie ne m'effraient pas  , c'est un vrai délice dans son intégralité, une amorce de prix sur la poésie et l'art contemporain pour les petits et un rappel intemporel de la puissance de courage en chacun de nous. Compléter avec agitation méditation Angelou sur la maison, d'appartenance et (jamais) grandir
Don = Aimer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire